ASIANA AIRLINES

29 RUE DU COLISÉE - 75008 PARIS
Téléphone résa 01 81 80 09 40
Fax 01 45 61 42 75
Email [Adresse Email]
Web

Site Internet

Autre 01 81 80 09 44/46 (Svce Commercial)

LA SOCIÉTÉ

Forme juridique
Capital : 975.5 Billion (KRW) (As of 3Q. 2016)

Date création : 17 février 1988

Actionnariat : privé

Effectif :
Effectif en France : 16
Effectif total : 10 149

Dirigeants :
Mr KIM Soo-Cheoxn, Président & PDG
Mr CHUN Jae Bum, General Manager France

L'ACTIVITÉ

L’approche

Asiana Airlines est une compagnie aérienne sud-coréenne. Fondée en Février 1988 elle effectue en décembre 1988 ses premiers vols domestiques en Corée du Sud sur les lignes Séoul-Pusan et Séoul-Gwanju. Rapidement, la compagnie commence à desservir de nombreuses autres destinations, d’abord en Asie, puis sur les autres continents.

Asiana Airlines s’est transformée au fil des ans en une véritable compagnie aérienne mondiale. Elle intègre le Réseau Star Alliance en Mars 2003 et compte en 2017 une flotte de 83 appareils, elle est 5 Etoiles Skytrax depuis 11 ans.

Asiana Airlines s’est pleinement engagée à offrir à ses précieux clients des services avant-gardistes de renommée internationale et sans pareil dans l’industrie.
Asiana Airlines a pour ligne de conduite : « une sécurité maximale et la satisfaction du Client à travers le service ». Cette ligne de conduite mise en pratique au quotidien par les employés d’Asiana Asiana Airlines s’avère payante aux vues des nombreuses récompenses internationales
reçues. Asiana Airlines offre un service à la clientèle sans compromis. La sécurité constitue sa sécurité absolue.

Les moyens

Le Réseau
Asiana Airlines dessert 65 destinations (23 Pays, 79 routes) en Amérique du Nord, en Asie, en Europe et en Océanie depuis ses bases des aéroports internationaux d’Incheon et de Gimpo. En France elle relie la Corée du Sud à l’aéroport de Paris Charles de Gaulle, mais aussi plusieurs autres destinations européennes comme Londres, Francfort, Rome, Istanbul.
Depuis son arrivée en France (Mars 2008), Asiana Airlines n’a cessé de se développer passant de 3 vols par semaine en 2008 à 4 vols par semaine en 2012 et 5 vols par semaine en 2014 (Lundi, Mercredi, Vendredi, Samedi, Dimanche). En 2017, Asiana Airlines poursuivra son souhait de développement sur le Marché Français afin d’atteindre son objectif de vol quotidien entre Paris et Séoul Incheon.

Transiter par le Hub de Séoul Incheon (élu Meilleur Aéroport de Transit Skytrax 2017 / 2016 / 2015) permet aux Clients de continuer vers : Le Japon (16 Villes), la Chine (23 Villes), la Zone d’Asie du Sud-Est : les Philippines: Manille / Cebu Clark Field, le Cambodge : Phnom Penh (Siem Reap opéré par Air Seoul RS), la Thailande : Bangkok / Phuket, le Vietnam : Hanoi / Ho Chi Minh, la Malaisie : Kota Kinabalu et Singapour. Vers la Zone Océanie : l’Australie : Sydney, les îles Mariannes : Saipan, la République de Palau : Koror, la Russie : Sakhalin, Khabarovsk.
Vers les USA : Honolulu.
Depuis les Etats-unis Asiana Airlines propose des vols vers la Corée depuis Los Angeles, Seattle, San Francisco, Chicago et New York et Honolulu.
Sur le Réseau Domestic Coréen : ce sont 10 Villes desservies, via 11 routes.

La flotte

Asiana compte actuellement 84 appareils Airbus et Boeing répartis de la façon suivante :
1 A350-900 (depuis le 24/4/2017), 15 A330, 22 A321, 7 A320 et 6 A380 (dont l’un dessert depuis le début de Mars 2017 la ligne quotidienne Francfort Séoul), 11 B777, 14 B747 et 8 B767.
Asiana Airlines a passé commande chez Airbus de 12 A350-900, 10 A350-1000 et 8 A350-800.
Le premier A350-900 entrera en Service au 2e semestre 2017 sur la liaison quotidienne Londres Heathrow – Séoul.

LES PRODUITS

Asiana Airlines propose à ses Clients 4 Cabines :

la Première Classe, la First, la Classe Affaires Smartium et la Classe Économique ayant toutes un Service de tous les instants attentionné et personnalisé.

La Première Classe
L’intimité du Client est privilégiée à bord en mettant à sa disposition des sièges à deux portes coulissantes, la première cabine du genre offerte par une compagnie aérienne coréenne. La Première Classe est de première classe dans son vrai sens, offrant un repos incomparable avec son lit long de 210 cm, un espace réservé et privatif et un système de divertissement de détente équipé du plus grand moniteur individuel HD 32 »/80cm, garantissant une expérience visuelle incomparable.

La First
Le siège de première classe offre une inclinaison de 180 degrés transformant chaque siège en siège-lit de 1m98 de longueur, ce qui permet une expérience haut de gamme à bord. Chaque siège est séparé de l’autre par une cloison renforçant l’intimité de chaque passager, et le système de contrôle automatique de siège offre un véritable confort.

La Classe Affaires Smartium
La Business Smartium offre une expérience de vol de qualité supérieure en classe Affaires, avec la disposition de ses sièges en quinconce ayant un pitch de 2m04 offrant un accès direct au couloir à partir de chaque siège, ce qui permet un mouvement libre de passagers dans la cabine.
Grâce à ses équipements et services personnalisés pour les passagers individuels. Le nombre total de sièges à bord a été réduit (24 Vs 28) afin de maximiser l’espace personnel bénéficiant d’un siège-lit à 180 degrés d’inclinaison. Chaque siège dispose d’un moniteur HD de 15,6 po (39,6 cm) et d’un système d’alimentation individuel pour ordinateurs portables et appareils électroniques, les passagers peuvent travailler au cours de leur vol sans avoir de problème de batterie.
Cette Classe Affaires est disponible sur les vols Paris-Séoul depuis le 8 Mai 2017.

La Classe Économique
La Classe Économique est confortable et agréable (pitch de 86cm – inclinaison du siège 111°). Des écrans individuels de 10.6/27cm proposent des films et divertissements complets Les repas servis à bord d’Asiana Airlines Coréens (yeongyangssambap et le bibimbap) ou continentaux sont grandement appréciés pour leur goût unique et leur qualité excellente.

LES SERVICES

Repas à bord
Asiana introduit le Service «Chef à bord» pour les passagers des vols long-courrier en Septembre 2006, au service des passagers de première classe sur certaines routes deux fois par mois. Le Service « Chef à bord » dispose d’un chef d’équipe accompagnant les vols afin d’offrir une restauration gastronomique et haut de gamme en vol.

Repas à bord Asiana

 

Confort Passager
Asiana Airlines propose légers, jeux de couette chaude et des pyjamas doux et chauds pour les passagers des classes supérieures de certaines routes long-courriers. En outre, le kit de confort comprend des marques de cosmétiques de luxe ainsi que divers articles de toilette et le meilleur casque antibruit sont fourni pour le confort des clients.

Han-sarang Lounge Service
Depuis Juin 2011, Asiana Airlines a ouvert le premier salon dédié aux clients à mobilité réduite (fauteuil roulant, aveugles). Ils peuvent profiter et se reposer avec divers divertissements et des installations haut de gamme.

Service Maman heureuse
Asiana Airlines propose un service spécial pour les clientes qui sont maman voyageant accompagnées de leur enfant de moins de trois ans (certains services s’appliquent pour les enfants de moins de deux ans). Le service comprend l’enregistrement rapide et des offres telles que les sièges de sécurité pour enfant pré-réservés.

Service Chauffeur
Asiana Airlines propose cette année encore le Service Chauffeur à l’arrivée à Séoul.
Ce service est proposé sur le voyage Aller des Clients.
L’Offre est valable pour les voyageurs ayant acheté un billet aller/retour sur Asiana Airlines en Première ou en Affaires depuis les villes desservies par Asiana Airlines en Europe, aux Etats-Unis, Sydney, Delhi vers Séoul.
Le Service chauffeur est disponible depuis l’aéroport international d’Incheon pour aller jusqu’à Séoul, Incheon ou la région de Gyeonggi-do. Sont exclus les billets miles, les billets avec une réduction de 50% et plus ainsi que les billets en classe U,I et R., Pour Delhi, Inde les billets en Classe U, I et R sont exclus).

Service Fast Track
Un coupon est proposé aux Clients Affaires depuis Séoul vers Paris afin de placer plus rapidement les contrôles à l’arrivée.

Service « STPC » (Stop over paid by Carrier)
Pour les connections ne permettant pas d’avoir un transit direct (via Séoul) depuis certaines villes du Japon, de la Chine, de Sydney et Honolulu, Asiana Airlines offre le Service STPC (escale payée par le transporteur).
Ce service est valable pour les Passagers de Première Classe, de Classe Affaires et Classe
Économique* (hors haute saison et tarifs promotionnels, billets gratuits).
Asiana Airlines prend en charge le transfert depuis l’Aéroport de Séoul vers l’hôtel (3 à 4 étoiles), le dîner, le petit-déjeuner et le retour à l’Aéroport le lendemain. Ainsi les passagers peuvent profiter gracieusement d’une nuit de repos avant de repartir vers l’Europe.

Salon Affaires à Séoul Incheon
Ce Salon (le plus grand de l’Aéroport de Séoul Incheon 3240m2, 450 places) est accessible aux Clients ayant un billet en Classe Affaires sur Asiana Airlines ou ayant un Carte Star Alliance Gold.
Les passagers de la Classe Économique peuvent accéder au Salon moyennant la somme de 30 000 KRW environ 24 euros.
Seoul Incheon


Carte Frequent Flyer Asiana Club

Asiana Club est le programme de fidélisation d’Asiana, il offre des avantages spéciaux et des services premium à ses clients réguliers. Les Membres Asiana Club peuvent gagner des miles sur Asiana Airlines, les compagnies partenaires Star alliance et en utilisant ses sociétés partenaires tels que les cartes de crédit, hôtel et location de voiture entreprises. Les Membres Asiana Club peuvent utiliser les miles accumulés dans nos cinémas partenaires, hôtels, sur le site internet ‘’inflight’’ duty free shop. Les membres Asiana
Club peuvent obtenir les Statuts Gold, Diamond, Diamond Plus et Platinum en fonction des miles accumulés ou bien du nombre de vols et se voir offrir plus d’avantages, y compris l’adhésion au Lounge, des comptoirs d’enregistrement dédiés et des franchises de bagage supplémentaire.

LES RÉFÉRENCES, LES PARTENAIRES, CONTACTS

Les références

Asiana Airlines a été maintes fois récompensée. Compagnie 5 Étoiles pour la 11e année consécutives en 2017 par Skytrax.
Meilleure Classe Économique en 2016 ,2015, 2014, Meilleur Catering Classe Économique au
Monde 2016, 2015, 2013. Meilleur Siège en Classe Économique en 2016. Meilleur Service Compagnie offert en Asie 2013 par Skytrax. Elue Meilleure Compagnie au Monde 2012 par Business Traveler, Compagnie aérienne de l’année 2012 par Premier Traveler USA.
Elue Meilleure Compagnie aérienne de l’année par l’ATW (2009), Skytrax (2010) et le GlobalTraveller (2011).

Les partenaires

Le 1er Mars 2003, Asiana Airlines est officiellement devenu le 13ème membre de Star Alliance. Asiana Airlines a pris la prochaine étape pour devenir une compagnie aérienne de classe mondiale en apportant des améliorations significatives en termes de la qualité des services offerts à ses clients, et la capacité d’offrir un réseau mondial plus complet à tous ceux qui volent Asiana. Asiana Airlines propose des vols en Code Share avec de nombreuses Compagnies : China Southern, Shenzhen Airlines, Shandong Airlines, Air Macau, Thai Airways, Singapore Airlines, EVA Airlines, Myanmar Airways International, Air India, Sri Lankan Airlines, Air New Zealand, Qantas Airways, Austrian Airlines, LOT Polish Airlines, Turkish Airlines, Qatar Airways, Etihad Airways, Air Astana, South African
Airways, Ethiopian Airlines, United Airlines, Air Canada, Copa Airlines.
En France, elle propose des préacheminement avec LH depuis Toulouse,Lyon, Nice, Marseille vers notre vol Francfort Seoul et au-delà.

Contacts

Hervé JACQ
Tél. : 01 81 80 09 46 • E-mail : hjacq@flyasiana.com
Mme Ji-Young CHA
E-mail : chajy@flyasiana.com
Internet : eu.flyasiana.com