ROYAL HOTEL BEIRUT

Leisure Hills Complex, Dbayeh, P. O. Box 70-1010 Antelias, 2501-1305 Beyrouth
Téléphone +961 4 555 555
Email [Adresse Email]
Web

Site Internet

PRÉSENTATION

Situé à 20 km de l’aéroport international de Beyrouth-Rafic Hariri, le Royal Hotel Beyrouth est sans conteste un des établissements phare de la capitale libanaise. Membre de la prestigieuse chaîne Leading Hotels of the World, l’établissement est avant tout un élégant resort multi-récompensé pour ses installations loisirs – notamment son parc aquatique, le plus grand de tout le Moyen-Orient – et son offre gastronomique.

Situé au cœur du « new down town », à une vingtaine de minutes de voiture du centre-ville, le Royal Hotel Beyrouth n’en est pas moins tout à fait adapté au tourisme d’affaires. Chambres agrémentées de vrai bureau, étage club doté d’un salon privé, vastes espaces dédiés aux réunions et événements : l’hôtel cinq étoiles propose tous les équipements nécessaires à un déplacement professionnel.

L’établissement a aussi une dimension « bleisure ». Profitant d’une situation unique, niché sur une colline dominant la Méditerranée, le Royal Hotel Beyrouth est entouré de boutiques élégantes et de prestigieux shopping malls, de restaurants à la mode et par de nouveaux concept de pubs et de night clubs. Les voyageurs ayant quelques heures de détente pourront découvrir à proximité des sites touristiques tels que la grotte de Jeita et la ville antique de Byblos. Pour l’hiver, l’hôtel est également à 30 minutes en voiture de la station de ski de Faraya.

Chiffres clés :

  • 136 chambres et 94 suites.
  • 9 salles de banquets et de réunions, vue sur mer et lumiere du jour
  • Un parc aquatique de 20 000 m², le WaterGate, adjacent a l’hôtel (opérationnel du 1er Juin of 15 sept).
  • Salle de fitness
  • Spa
  • Piscine
  • Plage à proximité

CHAMBRES ET ÉQUIPEMENTS

Proposant toutes des balcons avec vue sur la mer, les 136 chambres du Royal Hotel Beyrouth jouent sur une élégance contemporaine d’inspiration méditerranéenne. Chacune d’entre elles dispose de toutes les commodités modernes tels le WiFi ou un minibar. A noter que deux chambres adaptées aux personnes à mobilité réduite tandis que les Royal Club Rooms, situées au 12e étage, autorisent un accès exclusif au lounge VIP. L’établissement se distingue par l’importance de son offre de suites – 94 au total – , allant de la suite junior,de 75 m², jusqu’à la suite Royale, de 225 m2.

Côté détente, l’établissement offre un choix unique en son genre avec, pour commencer, un complexe bien-être récompensé par de nombreux prix. S’étendant sur quatre étages et 6000 m²., le Royal Spa comprend hammam, piscine intérieure, fitness, spa et salles de soins. Mais, surtout, l’établissement intègre aussi le plus grand parc aquatique du Moyen-Orient, le WaterGate, dont les attractions et les aires de baignade séduiront les familles.

RESTAURANTS ET BARS

Resort oblige, le Royal Hotel Beyrouth offre plusieurs options de restauration pour une gastronomie d’excellence à travers. Tandis que le Jardin du Royal propose une cuisine internationale avec des menus de spécialités italiennes, mexicaines, libanaises et de fruits de mer, le Diwan Shahrayar joue la carte locale avec une grande variété de mezze, viandes grillées et desserts, le tout étant agrémenté le soir par des spectacles de danse du ventre. Le trendy Titanic Piano Bar se prête à des dîners décontractés autour d’une carte très contemporaine, composée notamment de sushis et de tapas. Enfin, l’Ikebana Night Club mixe cuisine inventive et divertissement avec des dîners-spectacles comiques.

En outre, le Lobby Bar accueille les clients à chaque heure du jour ou de la nuit, proposant une sélection de thés l’après-midi ou des cocktails en soirée dans un cadre confortable accompagné de musique au piano.

RÉUNIONS ET ÉVÉNEMENTS

Equipement audiovisuel sophistiqué, service personnalisé, WiFi : le Royal Hotel Beyrouth a tout pour séduire les organisateurs d’événements. Son offre comprend neuf salles de réunions et banquets à la lumière du jour. La plus grande d’entre elles, la salle Pearl, peut accueillir jusqu’à 800 partcipants en format théâtre et 1000 personnes pour des cocktails. Mais elle peut aussi être séparée en trois salles distingues et insonorisées si nécessaire. A noter également une salle en rooftop, l’Azurea, qui offre une vue à 360 degrés sur les paysages environnants.